Festival de Poésie au château de Saint-Geoire
   
     
     
     
     
 
     

Jean-Pierre Chambon : né en 1953, vit à Grenoble. Il a publié une trentaine de livres, poésie ou récits. Plus récemment : La Montagne lumineuse (avec des peintures de Mad) aux éditions Voix d'encre et Je ne vois pas l'oiseau (avec des encres de Carmelo Zagari) chez Al Manar. Ainsi que des livres d'artiste : D'un alphabet de brindilles avec des gravures d'Anne-Laure H-Blanc à l'enseigne de La Petite Fabrique ou Persitance de l'éclair avec des gravures de Marie Alloy aux éditions Le Silence qui roule. Il co-anime la revue Voix d'encre et a conçu, pour ce même éditeur, l'anthologie poétique Montagnes, chemins d'écritures, réunissant 52 auteurs et 10 peintres. À paraître en juin chez Al Manar : Étant donné, une suite de brefs poèmes. 

Hélène Jacquier :Auteure, peintre et plasticienne diplomée de l’Ecole Nationale Superieure des Beaux-Arts de Lyon. Elle vit et travaille à Grenoble. Professeur de philosophie, elle quitte l’enseignement pour se consacrer à la peinture, au dessin et àl'écriture. Elle anime des ateliers d’expression plastique depuis plus d'une quinzaine d’années, expose dans divers lieux enRhone-Alpes, travaille volontiers avec des poètes, auteurs, photographes. Auteure d’un ouvrage sur les processus de création (l’Harmattan, 2016), d’un livre de poésie, Contre-ciel,(Gros textes, 2018), de poèmes parus en revues, d’illustrations et livres d’artistes.Ses recherches, tant en peinture qu'en écriture, portent sur la mémoire, l'écriture, l'enfance, le paysage, le corps humain.

Anne-Lise Blanchard : Danseuse, chorégraphe, puis thérapeute, écrit et publie depuis 2000, surtout des livres de poèmes, également de haïkus, de récits, d’entretiens. Longtemps collaboratrice de plusieurs revues de création littéraire et artistique, elle a animé à Lyon de 2003 à 2010 des soirées littéraires et musicales. Organise des évènements poétiquesà Saint-Geoire-en-Valdaine, au pied de la Chartreuse. Membre du jury du prix littéraire de littérature africaine et des Caraïbes Étiophile. Dernières publications :  Soliloque pour ELLES (Unicité, 2024), objet d’un livre d’artiste avec des estampes numériques de Dominique Deboffle (Transignum, 2023) ; Une odeur d’enfance (Voix Tissées, 2023) ; L’Horizon patient (Ad Solem, 2022).